Les actualités santé travail

Burn-out : une reconnaissance nécessaire

Évoquée en 2015 lors de la discussion sur la loi Rebsamen, mais abandonnée dans le texte final, la reconnaissance du burn-out comme maladie professionnelle a été remise à l'ordre du jour du Parlement. Le but : assouplir les conditions permettant la prise en charge à 100% pour les salariés souffrant de ce mal.

Un nouvel atelier SSTRN pour parler du risque de chutes de hauteur

Catégorie : 

Après une première expérimentation en décembre, le SSTRN lance un nouvel atelier d'information et de sensibilisation consacré aux travaux en hauteur. Réservé aux agences d'emploi, cet atelier est l'occasion de faire le point sur la préparation des missions et la formation des salariés placés en entreprises.

Froid et travail, comment protéger ses salariés ?

Catégorie : 

Le travail en extérieur durant l’hiver peut exposer les salariés à des températures très basses. Cette exposition directe au froid peut avoir des répercussions sur la qualité de vie au travail et provoquer fatigues, douleurs ou encore accidents. Des mesures de préventions adaptées existent et permettent de limiter ces risques.

Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées Du 14 au 20 novembre 2016

LADAPT est une association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées. Elle a créé la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées en 1997. 2016 marque donc la 20e édition de cet événement devenu européen.

Du 24 au 28 octobre, c’est la 1ère Semaine de la santé auditive au travail

L’association JNA lance la « Semaine de la santé auditive au travail » à l’occasion de la Semaine européenne de la santé et de la sécurité́ au travail. Cette première édition souhaite sensibiliser sur l’insuffisante prise en compte des effets auditifs et extra-auditifs dans les politiques de bien être développées en entreprise. 

Journées SMSTO : la santé au travail parle des addictions et de la QVT

Pendant deux jours, la SMSTO (Société de Médecine et de Santé au Travail de l'Ouest) accueille à Saint-Brévin-les-Pins les professionnels du secteur pour des conférences sur deux thèmes : Conduites addictives et travail et Qualité de vie au travail. Deux jours d'échanges très attendus.

Moi(s) sans tabac : Un défi collectif pour arrêter de fumer

"En novembre, on arrête ensemble", c’est le message clé de l’opération Moi(s) sans tabac. Organisé par Santé publique France et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, en partenariat avec l’Assurance Maladie, ce défi collectif a pour but d’inciter les fumeurs à arrêter de fumer pendant au moins 30 jours.

Pages