La sédentarité, un risque professionnel à part entière

Catégorie : 

Un nouveau Kit de prévention SSTRN destiné aux salariés et aux employeurs est disponible sur la thématique suivante : La sédentarité, un risque professionnel à part entière.

 

La sédentarité est définie par le fait d’être assis plus de 7 heures par jour en moyenne, avec des périodes assises ininterrompues de 2 heures (au bureau, devant la TV, dans sa voiture, devant son PC…).

 

La société actuelle est marquée par une forte augmentation de la sédentarité, liée notamment à la tertiarisation des emplois, à l’augmentation des déplacements inactifs et à l’essor du numérique. Ce comportement sédentaire à des conséquences pour la santé des salariés : pathologies cardiovasculaires, diabète de type 2, cancers...

 

Les professionnels du SSTRN ont donc souhaité réaliser des documents de prévention afin de sensibiliser les salariés et les employeurs aux risques liés à la sédentarité et aux moyens de prévention à mettre en œuvre pour préserver la santé au travail.


Téléchargez le dépliant de prévention Sédentarité destiné aux salariés, et le guide d'information Sédentarité, pour les employeurs.