PRST3 : un bilan positif à mi-parcours

Mots-clés : 

Vendredi 5 juillet se tenait dans les locaux de la Carsat Pays de la Loire une matinée dédiée au bilan à mi-parcours du PRST3. La grande dynamique engagée permet de constater des avancées intéressantes.

Directeur du Pôle Travail de la Direccte Pays de la Loire, François BENAZERAF a souligné la grande implication des partenaires du projet en région, la qualité des relations qui se sont nouées depuis deux ans et les nombreux travaux qui ont déjà été réalisés.

Les participants, impliqués dans les différents groupes thématiques, ont ensuite pu tester les ateliers qui seront proposés aux entreprises après la rentrée lors de rencontres locales.

En conclusion de cette matinée de bilan, Marine JEANTET, directrice des risques professionnels de l'Assurance Maladie, a redit l'importance de faire travailler ensemble les acteurs de la prévention en entreprise en ces temps de réforme possible, avant que Frédéric TEZÉ, sous-directeur des conditions de travail, de la santé et de la sécurité au travail à la DGT, ne précise l'avancement des PRST3 dans les différentes régions.


De nombreux outils proposés

Le site internet du PRST3 Pays de la Loire, que vous pouvez consulter à l'adresse https://www.prst-pdl.fr, propose dans ses fiches actions des outils pratiques pour les entreprises et les préventeurs. Entre autres :

Beaucoup d'autres actions sont en cours de construction, notamment des réunions d'information pour expliquer aux entreprises l'intérêt de nommer un salarié désigné compétent, un document en cours de finalisation concernant la prévention du risque amiante…


Des rencontres locales de prévention à l'automne

En septembre, octobre et novembre 2019, trois évènements seront organisés en région pour apporter l'information de prévention au plus près de entreprises :

  • 27 septembre | Le Mans
  • 7 novembre | Ancenis
  • 3 décembre | Clisson - Montaigu - Sèvre Moine

Plus d'information