Nanomatériaux : professionnels, êtes-vous concernés ?

Catégorie : 

Aujourd’hui, l’utilisation des nanomatériaux est en plein essor dans de nombreux secteurs d’activités. Ce nouveau document propose de faire le point sur cette question et sur les risques liés à une exposition professionnelle.

Invisibles et pourtant omniprésents, les nanomatériaux interrogent. Ils entrent aujourd’hui dans la composition de nombreux produits. Les bénéfices technologiques attendus semblent immenses, mais la question de leur innocuité reste à démontrer. Le repérage, l’évaluation des risques, le suivi des travailleurs exposés... doivent être au cœur de la démarche de prévention.

Ce nouveau dépliant de prévention, disponible en téléchargement ci-dessous, fait le point sur l’utilisation des nanomatériaux en entreprise, les risques et la réglementation en vigueur. Il propose également des conseils et recommandations pour mettre en place une démarche de prévention et prévenir les risques. 


 Document réalisé en partenariat avec la DIRECCTE et la DREAL Pays de la Loire, le SSTRN, l’AMEBAT, les médecins du travail des services autonomes des Pays de la Loire et le médecin du travail de Man Diesel et Turbo France SAS.


 Pour en savoir plus :