Conduire au travail : comment prévenir le risque routier ?

Rendez-vous

Les accidents de la route sont à l’origine de plus de 25 % des accidents mortels du travail et plus de 20 000 accidents du travail sont des accidents de la route. Le risque routier est donc la première cause de mortalité au travail.

Des actions de prévention doivent être mises en œuvre dans les entreprises pour limiter le risque routier. Cette sensibilisation vous apportera des connaissances sur les facteurs de risques (alcool, comportement au volant, organisation du travail...) et vous présentera des moyens de prévention pour réduire leurs impacts.

OBJECTIFS 

  • Expliquer les impacts de certains facteurs de risques (véhicule, conducteur, environnement et organisation).
  • Proposer des axes de prévention en lien avec chacun des facteurs présentés.

PROGRAMME

  • Définitions et statistiques
  • Réglementation
  • Les facteurs de risques et les moyens de prévention

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Exposés didactiques
  • Échanges, quizz, ateliers ludiques et pédagogiques 

PUBLIC

  • Adhérents du SSTRN
  • Salariés, manager, direction… 
  • Pas de prérequis

INFORMATIONS PRATIQUES

  • En intra-entreprises : contactez directement votre équipe santé travail pour organiser une session au sein de votre établissement avec vos équipes.
  • En interentreprises : consultez les dates disponibles ci-dessous (participation limitée à deux personnes par entreprise).
  • Durée : 2h30
  • Capacité de 6 à 10 personnes
  • Intervenant(s) : professionnels de la prévention du SSTRN

Les sessions ne peuvent se dérouler qu'en présentiel.

Participation limitée à deux personnes par entreprise.

 

Les sessions

Nom Date Lieu Inscription
RISQUE ROUTIER
Participants : 7 / 8
-
Nantes - Linné (siège social)
Inscription

Formulaire d'inscription

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par le SSTRN afin de gérer votre inscription à une session d'information/atelier/sensibilisation en matière de prévention en santé au travail. Les mentions suivies d’une * sont obligatoires. Ces données sont conservées 10 ans et sont ensuite supprimées. Vous pouvez exercer vos droits, notamment d’accès, auprès du délégué à la protection des données du SSTRN par mail : dpo@sstrn.fr.

Pour connaître vos droits et la politique du SSTRN sur la protection des données, consultez la section dédiée www.sstrn.fr/rgpd.