Voyons les personnes avant le handicap

Publié le 27/10/2021 par DP
capture_decran_2021-10-27_a_10.14.12.png
En France, 12 millions de personnes sont touchées par un handicap. 80 % de ces handicaps sont invisibles et 85 % surviennent au cours de la vie. L’enjeu, aujourd’hui, est de dépasser les préjugés autour du handicap car ils ne disparaissent pas assez vite.

Pour lutter contre les préjugés et rendre visible les invisibles, une grande campagne nationale de communication sur le handicap est lancée du 18 octobre 2021 au 4 janvier 2022. Cette campagne a pour objectif d’intensifier la mobilisation de tous les citoyens pour qu’ensemble en prenant conscience de son importance, nous puissions améliorer le quotidien de tous, de la naissance jusqu’au grand âge : à l’école, dans l’entreprise, dans le logement ou encore l’accès aux loisirs.

La campagne partage un message fondamental : « Voyons les personnes avant le handicap ! » adressé à toutes les générations, qui engage à se projeter au-delà du handicap, et propose de ne pas se contenter de voir le handicap mais bien de le considérer comme une caractéristique comme une autre de la personnalité. 

 

Vous avez une question ? Contactez nous…