Le SSTRN partenaire du 2e forum Prévention santé addictions, à Ancenis

Catégorie : 
Mots-clés : 

Le SSTRN est partenaire du 2e Forum Prévention santé addictions organisé par le Pays d'Ancenis. L'occasion pour les entreprises d'échanger sur une question qui concerne deux salariés français sur trois.

Sous le titre "Conduites addictives : les entreprises brisent le silence", le 2e Forum Prévention santé addictions se tiendra à Ancenis le jeudi 15 novembre 2018 à partir de 18h pour évoquer une problématique de santé qui concerne beaucoup de monde. En effet, en France, 2/3 des salariés français reconnaissent consommer régulièrement antidépresseurs, alcool, cannabis ou cocaïne, pour surmonter les difficultés du travail.

À cette occasion, les entreprises, clubs d’entreprises, organisations professionnelles, commerçants et artisans se réuniront pour échanger. Au programme, des interventions thématiques avec des spécialistes des addictions (Lionel BARRA, consultant expert en addictologie ; Dominique DELAHAIGUE, médecin coordinateur en santé au travail chez Arcelor Mittal Atlantique et Lorraine ; Pascal DUHOUX, directeur QSSE chez Spie batignolles Ouest ; Laurent KARILA, addictologue psychiatre au CERTA, Villejuif), un temps d'échanges, de débats et de conclusions. La soirée se concluera par un cocktail dînatoire.

Nicolas PRISSE, président de la MILDECA (Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et les Conduites Addictives) sera présent.


Plus d'infos et programme à télécharger sur le site de la COMPA.