La sinistralité en Pays de la Loire en 2020

La Carsat Pays de la Loire édite chaque année les statistiques régionales des accidents du travail, des maladies professionnelles et des accidents de trajet. Cette publication fait le point sur la sinistralité au travail de l’année 2020 pour la région Pays de la Loire.

La région des Pays de la Loire s’affiche comme l'une des régions les plus dynamiques de la métropole. Avec plus d’un million de salariés couverts par le régime général en 2020, la région se démarque en gagnant des effectifs salariés dans le secteur industriel, quand, au niveau national, les emplois industriels diminuent. De plus, le recours au travail intérimaire y est très développé.

En 2020, la crise sanitaire a eu un impact sur le contexte économique régional mettant à l’arrêt des secteurs d’activité, modifiant les conditions de travail des salariés de manière considérable avec l’arrivée massive du télétravail, notamment lors des confinements de population. Les chiffres de cette publication sont donc atypiques dans leur évolution générale et doivent être appréciés avec beaucoup de prudence.


Consulter la synthèse 2020