Semaine de la QVT 2022 : en quête de sens

Catégorie : 

La Semaine pour la qualité de vie au travail se tiendra cette année du 20 au 24 juin sur le thème du sens au travail. Organisée depuis 19 ans par le réseau Anact-Aract, cette semaine dédiée à la QVT a pour objectif de valoriser les démarches d’entreprises qui conjuguent amélioration des conditions de travail et performance des organisations.

La nouvelle édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail se déroulera du 20 au 24 juin 2022 et s’intéressera à la question du sens au travail.

Comment évolue le rapport au travail ? Qu'est-ce qui motive les salariés, donne envie de rester en poste ou d'évoluer ? Quels leviers pour attirer et fidéliser le personnel ? Comme chaque année, le réseau Anact-Aract propose aux employeurs, manageurs, salariés et aux organismes qui les accompagnent des temps d’échange autour de ces questions. L’objectif de cette nouvelle édition est d’identifier des pistes d’action en faveur d'un travail facteur de santé, d'inclusion et de performance.

Au programme de cette semaine de la QVT : de nombreux rendez-vous en région, des webinaires, podcasts, conférences-débat, tables rondes thématiques, ateliers-découverte et after-work pour partager des pratiques et échanger sur la quête de sens au travail.

Consultez le programme détaillé


Suivez l’événement sur les réseaux sociaux #SQVT2022.