Semaine de la qualité de vie au travail

Publié le mar 16/06/2015 , par EP
Catégorie

Organisée chaque année depuis 12 ans par le réseau Anact-Aract, la semaine de la qualité de vie au travail se déroule du 15 au 19 juin.


Rendons le travail parlant ! Le titre de cette édition plante le décor sans détour et propose de réfléchir au rôle des espaces de discussion en entreprise. Durant cinq jours, des événements sont organisés un peu partout en France, réunissant des chefs d'entreprises, des directeurs de ressources humaines, des managers, des consultants, des médecins du travail, des parteniares sociaux, des responsables prévention. Des possibilités nombreuses pour diffuser les initiatives et les bonnes pratiques sur les conditions de travail : tables rondes, rencontres, colloques, débats, visites d'entreprises…


En région Pays de la Loire, vous pouvez notamment participer aux rendez-vous suivants :


  • Mardi 16 juin, de 10h à 12h30 à Angers : rencontres et témoignages sur le thème Quelle perception les  jeunes ligériens (moins de 30 ans) ont-ils du travail ? Restitution de l’étude « Dis-moi… Comment tu vois ton taf ?

  • Jeudi 18 juin, de 10h à 12h30 à Cholet : rencontres avec cinq entreprises du Choletais sur le thème Passer des RPS à la QVT :  5 entreprises du choletais se sont lancées !

  • Vendredi 26 juin, de 10h à 12h30 à Nantes : rencontre débat avec Patrick Conjard, chargé de mission à l'Anact, sur le thème 10 questions réponses sur le management du travail


Le site internet de la semaine de la qualité de vie au travail.
Le programme détaillé en région Pays de la Loire.