Se mobiliser pour Octobre Rose

Catégorie : 

Organisée chaque année par l'association Ruban Rose (anciennement "Cancer du Sein, Parlons-en !"), la campagne de lutte contre le cancer du sein propose de lutter contre ce cancer avec des moyens adaptés à chacun.

Du 1er au 31 octobre, professionnels de santé, ONG et associations se sont rassemblés à travers le monde autour de l'information sur le dépistage du cancer du sein. 70 pays participent à Octobre Rose, et l'opération permet de financer 250 projets médicaux chaque année.

Pour cette 27ème édition organisée par Ruban Rose, tous sont invités à se mobiliser, à soutenir la recherche, mais aussi à se faire dépister.

En France, 650 000 femmes sont atteintes d'un cancer du sein ou ont été touchées par cette maladie, 54 000 nouveaux cas de cancers du sein sont diagnostiqués chaque année et 12 000 femmes en décèdent. Le dépistage précoce, mis en avant sur toute la durée de l'évènement, permet de sauver des milliers de vies chaque année.


Cette année, les évènements solidaires sont exceptionnellement organisés à distance afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur. Vous pouvez déjà vous inscrire à la course numérique "Plus vite que le cancer" organisé par la Ligue contre le Cancer, qui aura lieu les 24 et 25 octobre 2020.

Participer à la course | Consulter la page


Liens utiles