Santé publique France lance la plateforme "les Employeurs pour la Santé"

Catégorie : 

Afin de promouvoir la santé publique dans le milieu professionnel, Santé publique France, déploie la plateforme « Les Employeurs pour la Santé », pour accompagner les structures dans une démarche de prévention et de promotion de la santé de leurs collaborateurs.

À l’occasion de la Journée mondiale sans Tabac, Santé publique France a lancé la plateforme "Les Employeurs pour la Santé". Ce dispositif s’adresse à tous les employeurs (publics, privés et associatifs) et met à leur disposition des données et des outils de prévention et de promotion de la santé qu’ils peuvent relayer en interne dans leur structure.

Cette plateforme a vocation à inciter et aider les employeurs à améliorer la santé et le bien-être de leurs collaborateurs et de les guider en facilitant l’accès à tous les documents (affiches, dépliants, vidéos) développés par Santé publique France. L’objectif de l’agence nationale est de traiter de toutes les thématiques liées aux addictions et à l’ensemble des thématiques de prévention et de promotion de la santé dans les années à venir (alimentation, activité physique, santé mentale, …).

La première thématique traitée est celle de l’arrêt du tabac.