Le salarié compétent en santé-sécurité au travail

Publié le 09/02/2015 par AL
SDC
Chargé de prévention, salarié désigné compétent en prévention des risques et en santé-sécurité, préventeur… Les appellations peuvent varier, mais depuis le 1er juillet 2012, tout employeur doit désigner au moins un salarié « compétent pour s'occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l'entreprise » ( L.4644-1 du Code du travail).

Pour y voir plus clair, la région Rhône-Alpes propose un guide d'explication qui a pour objectif d'aider l'employeur à définir les missions et compétences de ce nouvel acteur en prévention des risques professionnels et à désigner la personne la plus adaptée.
 

Attention : cette désignation ne remet pas en cause le principe de la responsabilité de l'employeur vis-à-vis de la santé-sécurité de ses salariés.


Pour en savoir plus consultez le dossier complet de l'INRS : Salarié compétent - Un appui à l'employeur pour la gestion de la santé et de la sécurité au travail


 

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