Rencontres santé travail : priorité à la prévention

Catégorie : 

Le 12 mars dernier, le SSTRN organisait l'évènement  "Rencontres santé travail, la prévention en actions" pour parler de santé au travail autrement : une demi-journée pour rencontrer nos professionnels, s'informer sur les risques professionnels et la construction de la prévention dans l'entreprise.

Le 12 mars 2019, partout en France, plus de 150 services de santé au travail interentreprises (SSTI) organisaient des évènements localement à l’occasion des premières rencontres sur la prévention en entreprise. Cette journée a réuni plus de 8000 participants à travers 150 événements organisés par les Services dans toute la France.

À Nantes, le SSTRN a choisi de s'adresser aux adhérents de façon très concrète sur les sujets qui les touchent le plus. Quatre conférences intitulées "30 minutes pour mieux comprendre" ont permis d'aborder les sujets de l'extranet, de la construction de la prévention, du mal-être en entreprise et de la santé des dirigeants. Pour clôturer l'après-midi, le SSTRN avait organisé une table ronde réunissant, entreprises et politiques, afin d'échanger sur la santé au travail et son avenir. Une cinquantaine de salariés du SSTRN étaient également mobilisés pour animer des stands thématiques sur les risques professionnels et les métiers pour échanger avec les visiteurs sur la santé au travail.

Avec près de 250 participants, cet évènement a été l’occasion de rappeler les missions et les actions du SSTRN, de mettre en avant la culture de la prévention et de discuter des propositions pour améliorer le fonctionnement du système d’acteurs de la santé au travail.

 

Retrouvez les 4 conférences et la table ronde sur notre chaîne Youtube !

Nouvel extranet : simplifiez vos démarches !

 

 

Construire la prévention ? Pourquoi, comment.

 

 

Mal-être dans l’entreprise : soignez vos équipes !

 

 

Dirigeant en bonne santé ? L’entreprise aussi !

 

 

La table ronde de clôture