Pas de centre de vaccination SSTRN pour la troisième dose

Catégorie : 

Après un été très actif pour la vaccination Covid, le SSTRN n'est pas en mesure d'assurer la vaccination pour la campagne de rappel de la troisième dose.

Dans le cadre de la première campagne de vaccination, le SSTRN assuré de juin à septembre dernier la mise en œuvre d'un centre de vaccination à destination de tous les publics. Mobilisant au quotidien une vingtaine de professionnels, ce centre a permis la réalisation de près de 40000 injections du vaccin Pfizer. Le tout en maintenant notre activité auprès de nos adhérents.

Aujourd'hui, pour la campagne de la troisième dose, nous ne sommes pas en mesure d'assurer cette mission* sous cette forme.

Nous recommandons d'orienter les salariés vers la vaccination accessible en médecine de ville. Les centres de vaccination et professionnels de santé assurant les injections sont identifiables sur le site sante.fr. Nombre d'entre eux proposent des créneaux sur la plateforme Doctolib. Sachez que d’autres centres de vaccination sont en préparation et ouvriront prochainement.

Les centres de La Beaujoire et de La Trocardière 
sont de nouveau accessibles pour la vaccination.  

 


* La migration vers notre nouvel outil informatique a nécessité une période de prise en main et une réduction de notre activité en novembre. Le niveau revient progressivement à la normale, mais nous sommes confrontés à deux phénomènes qui ne nous permettent pas de programmer tous les rendez-vous du suivi périodique des salariés et génèrent des retards sur d’autres visites : une hausse des demandes de visites à l'embauche et de visites de reprise après arrêt de travail, visites qui sont prioritaires ; une difficulté dans le recrutement et le remplacement des médecins du travail, l'ensemble de la filière santé étant affecté par la baisse de la démographie médicale.