Octobre rose : un mois pour agir contre le cancer du sein

Catégorie : 

Co-créé par Estée Lauder Cies et Marie Claire depuis maintenant 25 ans, l’association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" lance sa campagne de sensibilisation et d’information du cancer du sein : Octobre Rose.

Avec 11 600 décès chaque année en France, les cancers du sein sont le 1er cancer chez la femme et ceux qui entraînent la plus grande mortalité. En octobre 2018, pour la 25ème année consécutive, l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" propose de lutter contre le cancer du sein en mobilisant l'opinion publique pour soutenir la recherche médicale et scientifique. L’évènement est reconnaissable par son fameux ruban rose dans plus de 70 pays dans le monde. 

Les objectifs sont multiples : 

  • Informer sur l’importance du dépistage et de suivis réguliers (1 fois par an ou tous les deux ans) afin d’anticiper un possible cancer du sein car il faut savoir qu’une femme sur 8 peut être concernée.
  • Soutenir physiquement et mentalement les femmes atteintes du cancer et envisager les solutions qui sont à leur portée.
  • Continuer à s’investir dans la recherche contre la maladie grâce à vos dons.

De nombreux évevenements sont organisés en Loire Atlantique par la Ligue contre le cancer. Au programme challenge sportif, journée de sensibilisation, concert... afin d’informer, mobiliser et sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre le cancer. Retrouvez le programme des manifestations sur le site de la Ligue44.

Le lancement de la campagne 2018 commencera à 20h20 par l’éclairage de la Tour Eiffel en rose, devenu un symbole de ralliement et d’espoir, aux côtés de Anne Hidalgo, maire de Paris. 


Pour en savoir plus, consulter la page de la campagne.