Objectif Télétravail : un service gratuit pour les TPE-PME

Pour faire face à la pandémie de la Covid 19 dans le milieu professionnel, le recours au télétravail est indispensable. Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion fait évoluer l’offre d’accompagnement réalisée par l’ANACT pour aider les entreprises de moins de 250 salariés à mettre en place ou maintenir le télétravail chaque fois que possible.

Le Premier ministre a récemment appelé toutes les entreprises qui le peuvent, à encourager au maximum le télétravail afin de limiter les risques de contaminations en milieu professionnel, tout en maintenant l'activité économique. « Au moins quatre jours sur cinq en télétravail, c’est l’objectif qu’il faut atteindre », a préciser le Premier ministre.

Afin de retrouver le niveau de télétravail atteint en novembre, le Gouvernement se mobilise également à travers l’offre de service "Objectif Télétravail", qui permet aux entreprises de moins de 250 salariés de bénéficier gratuitement de conseils et d’un accompagnement par un expert pour organiser le télétravail en période de crise.


Plus d'information sur le site du ministère du Travail.