Un nouvel atelier SSTRN pour parler du risque de chutes de hauteur

Catégorie : 

Après une première expérimentation en décembre, le SSTRN lance un nouvel atelier d'information et de sensibilisation consacré aux travaux en hauteur. Réservé aux agences d'emploi, cet atelier est l'occasion de faire le point sur la préparation des missions et la formation des salariés placés en entreprises.

Construit avec la CARSAT et l'OPPBTP et conçu pour s'intégrer dans l'action nationale pour la prévention des risques de chute de hauteur, cet atelier a pour objectif de sensibiliser les agences d'emploi. Quatre axes sont développés pour accompagner ces professionnels de l'intérim : préparer les missions que les agences proposent en lien avec les entreprises utilisatrices, apprendre à former et informer les salariés placés, assurer le suivi des missions, accompagner les entreprises utilisatrices dans l'organisation des chantiers, le choix des équipements de protection et l'information des équipes.

Organisés en sessions de 2 heures, ces ateliers permettent d'accueillir 12 personnes autour d'un professionnel de la prévention.

Quatre premières sessions sont proposées sur nos centres de Nantes Linné, Saint-Herblain, Sainte-Luce-sur-Loire et Pornic. Si le succès est au rendez-vous, d'autres seront proposées ultérieurement.


Plus d'information et inscription sur notre page dédiée.
Plus d'information sur l'action nationale pour la prévention des risques de chute de hauteur.