Nouveau webinaire : Comment prévenir le risque chimique lié aux activités de nettoyage ?

Publié le 12/05/2021 par DP
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L’entretien des locaux et des surfaces de travail nécessite l’utilisation de produits chimiques spécifiques. En collaboration avec la Carsat et la Dreets, le SSTRN organise un nouveau webinaire afin de vous accompagner pour mieux comprendre et prévenir ce risque professionnel. RDV le 27 mai et cliquez-ici pour vous inscrire.

Les produits détergents et désinfectants sont très largement utilisés et les entreprises doivent assurer une vigilance encore plus accrue pendant cette période de pandémie. Utilisés sans précaution, certains produits de nettoyage peuvent impacter la santé et la sécurité des utilisateurs. Il est donc important de connaître les risques liés aux activités nettoyage et de mettre en place des mesures de précaution adaptées.

Afin de vous accompagner pour mieux comprendre et prévenir ce risque professionnel, le SSTRN organise un nouveau webinaire d’une heure.

Au programme de ce rendez-vous ouvert à tous :

  • Identifier les produits chimiques et les risques associés.
  • Connaître les grandes familles de nettoyants et leurs effets sur la santé.
  • Adopter les bonnes pratiques pour se protéger.
  • Comprendre les situations accidentelles pour mieux les prévenir.

Date : Jeudi 27 mai 2021
Horaire : 11h00
Durée : environ 1 heure
 

Des fiches pratiques pour vous aider

Sous la forme de fiches, un guide des bonnes pratiques "Risque chimique lié aux activités de nettoyage" a été élaboré dans le cadre du Plan Régional de Santé au Travail 2016-2020 des Pays de la Loire (PRST3).

Ce nouveau document vise à aider les entreprises concernées par les activités de nettoyage à mettre en place des actions de prévention adaptées au risque chimique. Il se présente sous la forme de huit fiches pratiques :

  1. Les familles de produits
  2. Savoir identifier les produits de nettoyage dangereux
  3. Les effets sur la santé
  4. Retours d’expérience de situations accidentelles
  5. Les bonnes pratiques
  6. Stockage et reconditionnement des produits
  7. Équipements de protection individuelle
  8. Mesures d’hygiène

 

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