Nouveau portail adhérent : un accès simplifié et plus de fonctionnalités

Publié le 11/10/2018 par DP
Écrans
L’extranet du SSTRN fait peau neuve ! Simple, intuitif et sécurisé, le nouveau portail adhérent du SSTRN a pour ambition d’améliorer le suivi des salariés et faciliter les démarches des employeurs. Découvrez en avant-première les nouvelles fonctionnalités de cet outil dont le lancement est prévu mi-novembre.

Pensé pour être au plus proche des besoins des adhérents, la deuxième version de l'extranet propose de nouveaux services et simplifie le processus d’adhésion. Parmi les nouveautés de cet espace personnalisé et sécurisé, on note la possibilité d’avoir plusieurs comptes par adhérents, la simplification de l’identification des risques par postes de travail ou encore la possibilité de demander des rendez-vous par salarié et par type de visite. Afin d’optimiser la gestion administrative des adhérents, le nouveau portail sera construit autour de trois onglets principaux : administratif, gestion des salariés et déclaration.


 

Quelles sont ces nouvelles fonctionnalités ?


 

  • Simplification du processus d’adhésion.
  • Gestion des comptes nominatifs.
  • Possibilité d’avoir plusieurs comptes par adhérents.
  • Possibilité de déléguer la gestion à un tiers (comptable…).
  • Déclaration et aide à la catégorisation des postes de travail dans l'entreprise.
  • Simplification de l’identification des risques par postes de travail.
  • Catégorisation automatique en fonction du risque.
  • Suivi de la carrière (adhérents, contrats de travail, postes de travail).
  • Demande de rendez-vous par salarié et par type de visite.
  • Déclaration en ligne facilitée.
  • Visualisation des factures et de leur état. 

La gestion administrative des adhésions et des salariés est désormais dématérialisée sur l’extranet. Cependant, les membres de l’équipe santé travail seront toujours disponibles et restent les interlocuteurs privilégiés des adhérents.


 


Comment créer un compte individuel ?


 

  1. Cliquez sur l'onglet EXTRANET ADHÉRENT en haut de page à droite du site www.sstrn.fr
  2. Cliquez sur le bouton CRÉER UN COMPTE
  3. Renseignez les champs et cliquez sur le bouton VALIDER
  4. Vous recevez un mail avec un lien d'activation sur lequel vous êtes invités à cliquer
  5. Renvoyé ainsi sur le portail, identifiez vous en indiquant votre adresse mail et votre mot de passe
  6. Une fois sur la page d'accueil, SYNCHRONISEZ VOS DONNÉES
  7. Renseignez le NUMÉRO D'ADHÉRENT et le SIREN correspondant

Si une autre personne souhaite accéder au compte, il est nécessaire de choisir la fonction DEMANDE DE GESTION.


 

Si vous gérez personnellement plusieurs comptes, après la création de votre compte personnel, vous devez répéter uniquement les étapes 6 et 7 pour chaque compte (adhérent). L'étape de synchronisation ne peut être réaliser qu'une seule fois.


 

Une aide en ligne vous accompagne à chaque étape et des tutoriels vidéo sont disponibles également.


 


 


 

Dorénavant, l’ensemble de vos demandes devra passer par cet outil afin que celles-ci soient traitées dans les meilleurs délais par nos services. 


 

Vous avez une question ? Contactez nous…