✌️Mois sans tabac : les inscriptions sont ouvertes

Catégorie : 

Les inscriptions pour la 4e édition du "mois sans tabac" sont lancées. À l'initiative du ministère de la Santé et de Santé publique France, en partenariat avec l'Assurance maladie, ce défi d'arrêter de fumer rencontre au fil des années de plus en plus de succès.

« En France, 57% des fumeurs déclarent vouloir arrêter de fumer » selon le baromètre santé 2017 publié par Santé publique France.

Le mois sans tabac est un défi collectif pour arrêter de fumer qui s’étend sur 30 jours au mois de novembre. Les 30 jours de challenge ne sont pas choisis au hasard, ils correspondent au temps de sevrage recommandé pour faciliter l’arrêt. Pour participer à ce défi, les fumeurs peuvent s’inscrire sur www.tabac-info-service.fr dans la rubrique Moi(s) sans tabac. Cette inscription permet de bénéficier d’un accompagnement sur mesure via l’application mobile Tabac Info Service ou par téléphone au 39 89 et de commander un kit d’aide à l’arrêt (disponible également en pharmacie). Vous trouverez dans ce kit un guide pour se préparer, un agenda de 30 jours avec des conseils et des encouragements, ainsi que des exercices respiratoires pour lutter contre le stress.

Un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.

Depuis le 1er janvier 2019, les substituts nicotiniques sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie. Le ticket modérateur peut être pris en charge par votre complémentaire santé. Le remboursement de ces traitements a été simplifié car il n’est plus soumis à un plafonnement annuel (150 € par an auparavant), et les pharmacies peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits.


Consultez la liste des substituts nicotiniques pris en charge par l’Assurance Maladie.

En savoir plus : www.tabac-info-service.fr