Moi(s) sans tabac : Un défi collectif pour arrêter de fumer

"En novembre, on arrête ensemble", c’est le message clé de l’opération Moi(s) sans tabac. Organisé par Santé publique France et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, en partenariat avec l’Assurance Maladie, ce défi collectif a pour but d’inciter les fumeurs à arrêter de fumer pendant au moins 30 jours.

Pendant le mois de novembre, les fumeurs sont invités à relever un défi de taille : arrêter de fumer tous ensemble ! Moi(s) sans tabac est une campagne nationale d’aide à l’arrêt du tabac qui consiste à proposer à ceux qui le souhaitent d'arrêter de fumer entre le 1er et le 30 novembre 2016.

 Arrêter de fumer pendant un mois, c'est cinq fois plus de chance d'arrêter définitivement

Cette action s'inspire de la campagne « Stoptober » lancée en Grande-Bretagne en 2012. L'expérience avait été concluante puisqu'elle avait aidé de nombreux Britanniques à arrêter de fumer. L’opération Moi(s) sans tabac a donc le même objectif : inciter et aider les fumeurs à s’arrêter pendant un mois car, au-delà de 28 jours, les chances d’arrêter de fumer de manière permanente sont multipliées par 5.

Commander votre Kit gratuit d’aide à l’arrêt

Pour participer à ce défi collectif, il suffit de s’inscrire sur www.tabac-info-service.fr dans la rubrique Moi(s) sans tabac. Cette inscription permet de bénéficier d’un accompagnement sur mesure via l’application mobile Tabac Info Service ou par téléphone au 39 89 et de commander un kit d’aide à l’arrêt (disponible également en pharmacie). Vous trouverez dans ce kit un guide pour se préparer, un agenda de 30 jours avec des conseils et des encouragements, ainsi que des exercices respiratoires pour lutter contre le stress. De nombreuses actions de communication et de prévention de proximité seront également menées en amont et pendant l’événement pour sensibiliser et soutenir les participants sur tout le territoire.