Journées de la Sécurité routière au travail : des outils à la disposition des entreprises

Catégorie : 

Les Journées de la sécurité routière au travail se tiendront du 9 au 13 mai 2022. L’occasion de sensibiliser les salariés et d'agir contre le risque routier professionnel, première cause de mortalité dans le cadre du travail.

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 4 millions de journées de travail perdues. Du 9 au 13 mai 2022, tous les employeurs sont invités à participer aux Journées de la sécurité routière au travail en organisant à leur convenance, le jour de leur choix, des animations de sensibilisation au risque routier.

Comment participer ?

Pour accompagner les entreprises dans cette démarche, la Sécurité routière met à disposition sur son site, un large éventail de ressources, d'outils et d'idées d'animations.

Je consulte les supports d'animation à ma disposition

Ludiques ou interactives, ces animations peuvent prendre différentes formes : une révision du Code de la route, une épreuve de tests sur la conduite, le visionnage d’un film, un passage en simulateur de conduite… Libre à chaque employeur d’imaginer le format de sa participation. L’essentiel est de participer et de faire participer les salariés !

Dans le cadre de cet événement, le SSTRN propose de nouvelles sessions de sensibilisation sur le risque routier professionnel destinées aux salariés et/ou employeurs.

Rendez-vous les 10, 11 et 12 mai, de 9 h à 11 h.