JNA 2018 - Acouphènes et hyperacousie : fléaux du 21e siècle ?

Catégorie : 

Le 8 mars prochain, se tiendra la 21ème édition de la journée nationale de l'audition (JNA). L’association a choisi cette année de s’intéresser aux acouphènes et à l’hyperacousie, un thème qui représente un enjeu majeur pour la santé des Français.

25% de la population souffrirait d’acouphènes de manière permanente ou passagère selon une enquête réalisée en 2014 avec l’institut IFOP. Cette 21ème édition de la Journée Nationale de l’Audition, en partenariat avec l’association France Acouphènes, souhaite sensibiliser sur cette pathologie qui gâche la vie de millions de français et mener une réflexion sur la reconnaissance des acouphènes et de l’hyperacousie comme handicaps invalidants.

À l’occasion de cette journée, une campagne de dépistage sera mise en place, dans plusieurs endroits en France. Pour connaître ces lieux de dépistages gratuits, rendez-vous sur le site www.journee-audition.org ou contactez le numéro Azur 0810200219 permettant de se renseigner auprès de la plateforme «Audio Infos Service».

Plus d'information sur : www.journee-audition.org


BRUIT AU TRAVAIL

Le bruit constitue une nuisance majeure dans le milieu professionnel. Il peut provoquer des surdités, mais aussi stress et fatigue qui, à la longue, ont des conséquences sur la santé du salarié et la qualité de son travail. 

N'hésitez pas à consulter les documents SSTRN pour prévenir les risques du bruit au travail.