Invisibles mais omniprésents, les nanomatériaux en colloque, avec le SSTRN

Catégorie : 

"Invisibles et pourtant omniprésents, les nanomatériaux interrogent. Et dans l’entreprise ?". La DREAL et la Direccte proposent à tous, entreprises et préventeurs, une matinée de découverte et de sensibilisation sur les nanomatériaux, en particulier dans le monde professionnel. Approches juridique, médicale, sociétale, mais aussi des témoignages d’entreprises locales : venez-vous éclaircir les idées à l’IMT le 19 décembre prochain.

Invisibles et pourtant omniprésents, les nanomatériaux interrogent. Ils entrent aujourd’hui dans la composition de nombreux produits. Les bénéfices technologiques attendus semblent immenses, mais la question de leur innocuité reste à démontrer. Le repérage, l’évaluation des risques, le suivi des travailleurs exposés... doivent être au cœur de la démarche de prévention.

Le SSTRN participera au colloque Nanomatériaux organisé par la DREAL et la Direccte le 19 décembre prochain à l’IMT de Nantes. Au cours de cette matinée seront présentés des témoignages d’entreprise, des éléments juridiques, médicaux et techniques permettant une première approche actualisée du sujet. L’association de veille citoyenne d’information sur les enjeux des nanosciences et nanotechnologies (Avicenn) complétera ces approches.

Le colloque "Invisibles et pourtant omniprésents, les nanomatériaux interrogent. Et dans l’entreprise?" est destinée aux entreprises, et à tous les préventeurs d'entreprise, conseillers en prévention qui peuvent être concernés sur le sujet. Cette matinée de sensibilisation a pour objectif de clarifier vos idées sur le sujet : témoignages d'entreprises locales, effets sur la santé, panorama réglementaire, démarches de prévention...


➡️  INSCRIVEZ-VOUS ICI


 INFORMATIONS PRATIQUES

  • Colloque sur les nanomatériaux en entreprise
  • 19 décembre 2019, de 9h30 à 12h30
  • IMT Atlantique
    4, rue Alfred Kastler
    La Chantrerie 44307 Nantes
    Se rendre à l’IMT Atlantique : itinéraires et plan d’accès

Consulter le programme détaillé