Un guide pour mieux comprendre le burnout

Mots-clés : 

Depuis quelques mois, le burnout, ou syndrome d'épuisement professionnel, est fortement amplifié par les médias. La DGT, Direction Générale du Travail, consacre un guide à ce risque important d'altération de la santé des travailleurs.

Dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux, thématique importante de l'actuel plan de santé au travail (PRST2) et du futur PRST3 en préparation, la Direction Générale du Travail vient de publier un guide consacré à burnout. Son objectif, clarifier ce que recouvre cette notion et donner des recommandations aux entreprises pour mieux prévenir ce risque professionnel. Il s'adresse à tous les acteurs concernés dans les entreprises, employeurs, directions des ressources humaines, organisations syndicales et autres acteurs de l'entreprise concernés par la santé et la sécurité au travail.

Pour la réalisation de ce guide, la DGT a travaillé conjointement avec, notamment, l'INRS, l'ANACT, des enseignants-chercheurs et des experts de terrain.


Pour télécharger le guide sur le site du Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social.