Entreprises : comment se procurer des masques ?

Catégorie : 

Dans ce contexte de reprise d'activité, les entreprises sont susceptibles de devoir commander des masques pour assurer une continuité d'activité tout en protégeant leurs salariés.

COMMANDER
Le gouvernement vous propose une liste de plateformes sur lesquelles vous retrouverez différents fournisseurs de matériel et d'EPI :

MUTUALISER
Les filières industrielles et économiques ont été priées par le gouvernement de faire preuve de solidarité, en prévoyant des commandes mutualisées pour chaque filière au bénéfice de l'ensemble des entreprises. Vous pouvez consulter les actions des filières et contacts dédiées par branche.

IMPORTER
Les entreprises dont l’activité nécessite le port d’un masque de protection peuvent se fournir directement auprès de producteurs étrangers sans que les masques importés ne soient réquisitionnés. Toute importation supérieure à 5 millions de masques sur un trimestre glissant devra toutefois être déclarée à l’Etat, à l’adresse covid19-imports@sante.gouv.fr. En pratique, l’approvisionnement direct à l’étranger est possible pour des commandes portant sur un minimum de 100 000 masques.

PAYS DE LA LOIRE
Retrouvez les mesures d'accompagnement de la région.


En savoir plus : consultez la F.A.Q du gouvernement sur les différents types de masques et la page dédiée de la DGE.