En novembre, on arrête ensemble !

Catégorie : 

Depuis 2016, ce challenge collectif revient tous les ans au mois de novembre, en partenariat avec le SSTRN. Il invite tous ceux qui le souhaitent à relever le défi d’arrêter le tabac. Depuis son lancement, il compte déjà 784 000 inscriptions !

La campagne 2020 MoisSansTabac, pilotée par l'Agence Régionale de Santé, avec le concours de l'Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie des Pays de la Loire et de la Structure Régionale d'Appui et d'Expertise, est lancée de nouveau pour faire reculer le tabagisme en France.

Alors, en novembre, on arrête ensemble !

L'année 2019 a été marquée par une poursuite de la baisse des ventes de tabac et du nombre de fumeurs. En parallèle, le marché de la cigarette électronique continue de se développer et le nombre de personnes ayant pris un traitement pour arrêter le tabac augmente. Le site www.tabac-info-service.fr a reçu 5  577 879 visites sur l'année, soit un niveau similaire à celui de 2018. L’application mobile a été téléchargée 309 789 fois en 2019 (dont 46,1 %  sur octobre et novembre, au moment de l’opération Moi(s) Sans Tabac).

Cette année, le challenge sera particulier car il s'adapte au contexte de la crise sanitaire liée au COVID-19 ce qui rend impossible la création d'évènements qui rassemblent du public. Santé Publique France propose de nouveaux modes d'accompagnements, comme un nouveau programme de 40 jours (gratuit et très efficace)disponible dans le kit ou par mail.


 Comment commander son kit d'aide à l'arrêt ?

Il suffit :

  • de se signaler sur la plateforme Tabac info Service,
  • ou d’appeler le 3989 (service gratuit + coût d’un appel, du lundi au samedi de 8 h à 20 h),
  • ou de télécharger l’appli d’e-coaching de Tabac info service,
  • ou d'intégrer une communauté sur FacebookInstagram ou Twitter

Après l’inscription, plusieurs possibilités s'offrent à vous : commander le kit anti-tabac, prendre un rendez-vous téléphonique avec un tabacologue en appelant le 3989 ou bénéficier d’un programme de soutien par e-mails à un rythme plus ou moins intense selon son envie. N'hésitez pas à contacter votre service de santé au travail, partenaire de l'évènement pour demander des kits.


En savoir plus : Retrouvez toutes les informations sur www.tabac-info-service.fr