DIRECCTE et DRCS se regroupent pour former les DREETS

Depuis le 1er avril 2021, les DIRECCTE sont regroupées avec les services déconcentrés de la cohésion sociale au sein d’une nouvelle structure : les Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS). L'objectif de cette transformation est de permettre une plus forte proximité et une meilleure mise en œuvre des politiques prioritaires du Gouvernement.

La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) devient la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS). Vous y retrouverez les interlocuteurs et les services de votre ancienne DIRECCTE. Dans cette réorganisation, la DREETS reprend également les champs d’intervention de la Direction régionale de la cohésion sociale (DRCS).

La DREETS est à présent votre nouvel interlocuteur, pour toute question concernant :

  • L’entreprise, l’emploi, le développement des compétences, l’accompagnement des mutations économiques (sauvegarde des entreprises, formation professionnelle...) et le développement économique (soutien aux filières stratégiques et à l’innovation...) ;
  • Le travail (politique du travail, inspection du travail) ;
  • La concurrence, la consommation et la répression des fraudes (protection des consommateurs, contrôle du bon fonctionnement des marchés et des relations commerciales, métrologie, veille concurrentielle...).

Télécharger la brochure d'information : Les DREETS, Protéger, Accompagner, Développer

Pour contacter la DREETS Pays de la Loire, cliquez ici.