La communication digitale du SSTRN pendant la crise

Publié le 25/06/2020 par EP
Téléphone
Entre le 1er mars et le 31 mai, les outils de la communication digitale du SSTRN ont été des vecteurs importants de l'information de nos publics. Retour sur les tendances d'une communication qui a été un outil majeur pendant la crise.

 

Le site internet : une audience record

Globalement, l’information sur le site internet du SSTRN a connu sur cette période une forte croissante de son audience :

  • 121899 visiteurs uniques | +197% / 2019
  • 334202 pages vues | +167% / 2019 

 

Trois dossiers complets très lus

En respect de la mission qu’il s’est fixée, le SSTRN a, dès le 9 mars, publié de nombreuses actualités sur le contexte lié à la pandémie de Covid-19, les risques associés et les mesures de précaution nécessaires. En plus du travail de relais d'information, trois dossiers complets ont été publiés, totalisant plus de 40000 lectures d'au moins une de leurs pages.

L'ensemble des pages consacrées à la situation pandémique et à ses conséquences a représenté environ 310000 des 335000 pages consultés pendant depuis le 1er mars.

 Le 18 mars, le dossier COVID-19 faisait le point sur la situation pandémique, les aides aux entreprises, les mesures de protection. Il a été mis à jour quotidiennement pendant deux mois.
 Le 4 avril, un dossier complet parlait du confinement, ses implications sur la santé des personnes, le télétravail, les risques psychosociaux. Sa réalisation a été permise par le travail de nombreux professionnels du service.
 Le 30 avril, 4 jours avant le Ministère du Travail, le SSTRN publiait son dossier Reprise d’activité - Comment la réussir ? pour accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de la prévention pour assurer la sécurité des personnes en phase de déconfinement.

Newsletters et réseaux sociaux, des relais indispensables

Pendant la période, 15 newsletters hebdomadaires ont été envoyées aux adhérents et à tous ceux qui sont inscrits aux newsletters du SSTRN (36500 personnes). Ainsi, 408700 mails ont été distribués pour informer*, avec un taux de lecture moyen de 24,7% (101000 mais lus). 

Sur les réseaux sociaux aussi le SSTRN a été très actif :

  • 96 messages publiés sur Twitter, représentant 86750 lectures pour 1438 abonnés
  • 79 messages publiés sur Linkedin, représentant 37404 lectures pour 1260 abonnés

 

* Ce chiffre s'entend hors tous les mails de relance et de rappel envoyés pour la gestion des incsriptions aux webinaires et aux ateliers de prévention.

Vous avez une question ? Contactez nous…