Le CISME devient Présanse

Depuis le 1er janvier, le CISME a adopté un nouveau nom et devient Présanse. Cette nouvelle identité traduit la volonté de faire exister un réseau qui fonde sa légimité sur l'activité des territoires et les compétences de 16000 professionnels qui œuvrent dans les SSTI de France.

Présanse, le nouveau nom du CISME, décline les messages qu'il porte : 
PRÉvention, SANté, Services, Entreprises.

La démarche de la fédération nationale des SSTI porte une nouvelle ambition, celle d'une santé au travail préventive, pratique, déployée au quotidien au plus près du terrain dans un esprit d'amélioration continue. Une approche plus adaptée, médicalement plus pertinente, au bénéfice direct du salarié et de l'entreprise.

Cette démarche passe par un renouvellement de l'image et un travail nouveau et plus efficace sur la communication nationale. Cette dernière doit contribuer à installer une nouvelle culture de la prévention en santé au travail, auprès du réseau des professionnels du secteur comme auprès des employeurs et des salariés. Il s'agit de construire une nouvelle image des services de santé au travail interentreprises en les rattachant à un réseau plus visible, plus lisible. Le nouveau nom adopté par le CISME doit porter cette nouvelle image et cette nouvelle communication.

Au-delà du changement de nom de la représentation nationale, l'objectif affiché est de renforcer la cohérence du réseau des services et de faciliter l'identification de Présanse comme une voix importante et utile au niveau national comme dans les régions.


En savoir plus sur le site www.presanse.fr