Appel à la vaccination face à la menace du variant delta

adobestock_408076240.jpeg

Même si la situation sanitaire s’améliore en France, la circulation du Covid-19 reste active. L’objectif est plus que jamais de limiter la diffusion du virus notamment celle de variants plus contagieux (tel que le variant delta) grâce à la vaccination.

Alors que plus de la moitié des Français ont reçu une première dose de vaccin et que l’épidémie de Covid-19 diminue, le variant delta fait l’objet d’une attention particulière et menace l’équilibre précaire obtenu notamment grâce à la vaccination. Selon l’OMS, le variant delta, 50% plus transmissible que le variant Alpha (anglais), devient dominant dans le monde.

Pour faire barrage et éviter une nouvelle vague, les autorités sanitaires insistent sur l’importance d’être complètement vacciné. Une course contre la montre s'est enclenchée pour atteindre l’immunité collective.

Face à ce risque, le SSTRN souhaite accélérer sa campagne de vaccination et invite fortement toute la population et plus particulièrement les salariés de la région nantaise, à se faire vacciner le plus rapidement possible, pour limiter l’impact et la diffusion des variants émergents.

Prendre rendez-vous sur Doctolib

Le centre de vaccination du SSTRN reste ouvert tout l'été et le planning de rendez-vous est disponible sur Doctolib, directement en cliquant sur le bouton ci-dessous ou en cherchant SSTRN dans la barre de recherche du site doctolib.fr.

Le lien direct : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/nantes/centre-de-vaccinati….