Les actualités santé travail

silice cristalline : des risques élevés pour les salariés exposés

Catégorie : 

L’Anses vient de publier un rapport sur les dangers, expositions et risques relatifs à la silice cristalline. En France, près de 365 000 travailleurs seraient exposés par inhalation à la silice cristalline, en particulier au quartz. L’Agence émet donc une série de recommandations afin d’accentuer la prévention pour les travailleurs exposés.

Un colloque pour comprendre et prévenir la souffrance au travail

Le 28 juin, le SSTRN co-organise avec l'Ordre des avocats un colloque consacré à la compréhension et la prévention des risques psychosociaux dans les entreprises. L'occasion de comprendre la souffrance au travail et connaître les interlocuteurs capables de vous accompagner.

Intérimaires : le SSTRN lance une enquête

Catégorie : 

Le SSTRN a lancé début avril une enquête sur les salariés intérimaires avec le dispositif de veille et de recherche en santé au travail Evrest. Cette population présente des risques professionnels importants et l’objectif de cette enquête est de collecter des données pour améliorer la santé au travail des salariés intérimaires.

Lancement de la semaine européenne de la vaccination

Catégorie : 

Du 24 au 30 avril 2019 se déroule la 13ème édition de la Semaine européenne de la vaccination (SEV). Cet événement est l'occasion de rappeler que ce geste de prévention est la meilleure protection contre certaines maladies infectieuses et qu’il est important de se faire vacciner et de mettre à jour ses vaccinations.

Pages