Les rendez-vous du SSTRN

Animation d'événements de prévention santé-sécurité

Rendez-vous : 
Animation d'événements

Adhérent du SSTRN, vous souhaitez sensibiliser vos salariés aux risques professionnels, développer une culture de la sécurité au travail et de la prévention dans votre entreprise ou mettre en place des animations à l’occasion d’une journée thématique (semaine QVT, journée mondiale de la prévention, séminaire d’entreprise, journées de la sécurité routière au travail…), nous pouvons vous accompagner pour animer des événements santé-sécurité au sein de votre entreprise.

Atelier Prévention des troubles musculo-squelettiques

Rendez-vous : 
Ateliers de prévention

Avec 87% de cas déclarés, les troubles musculosquelettiques (TMS) représentent de loin la plus grande part des maladies professionnelles en France. Si les conséquences pour les salariés sont souvent connues (douleurs, difficultés à réaliser son travail, arrêts de travail, handicap…), les conséquences pour l’entreprise sont fréquemment sous-estimées et l’ensemble des causes méconnu.

Atelier Risque Chimique

Rendez-vous : 
Ateliers de prévention

Les produits chimiques sont omniprésents au sein des entreprises et passent souvent inaperçus. Pourtant ils peuvent avoir des conséquences plus ou moins graves sur la santé des salariés concernés (maux de tête, irritations oculaires ou cutanées, allergie, asthme, cancer…). En France, 1 salarié sur 3 est exposé à au moins un produit chimique (enquête Sumer 2010).

Comment organiser ma qualité de vie en télétravail ?

Rendez-vous : 
Webinaires

Si le télétravail apporte des avantages nouveaux, elle engendre souvent une hausse du temps de travail et pose aussi de vraies questions : comment réussir à s'organiser, comment ne pas se faire envahir par l'environnement de travail dans son espace de vie personnelle, comment préserver des temps de pause, comment maintenir le lien avec ses collègues.

Conduire au travail : comment prévenir le risque routier ?

Rendez-vous : 
Sensibilisations

Les accidents de la route sont à l’origine de plus de 25 % des accidents mortels du travail et plus de 20 000 accidents du travail sont des accidents de la route. Le risque routier est donc la première cause de mortalité au travail.
Des actions de prévention doivent être mises en œuvre dans les entreprises pour limiter le risque routier. Cette sensibilisation vous apportera des connaissances sur les facteurs de risques (alcool, comportement au volant, organisation du travail...) et vous présentera des moyens de prévention pour réduire leurs impacts.

Pages