Organisation du SSTRN pour maintenir le service

Page mise à jour : 14/04/2020 à 12h00

Dans la situation pandémique actuelle, touché comme toutes les entreprises par l'absence d'une partie de ses équipes, le SSTRN met en place un plan de continuité d'activité pour assurer le maintien de l'accompagnement des entreprises et le suivi des salariés.


Nous souhaitons maintenir la qualité de service et les missions que le SSTRN peut apporter à ses adhérents et à ses salariés dans une situation complexe pour tous, particulièrement pour les entreprises des secteurs prioritaires qui doivent coûte que coûte poursuivre leur activité. Nous leur devons assistance autant qu'il nous est possible de le faire. Pour autant, nous agissons dans une logique de prévention et selon un principe de réduction au maximum de l'exposition de nos salariés, très exposés dans leur mission d'accueil du public.

Ce plan de continuité de l'activité passe par l'affectation de nos ressources disponibles aux entreprises des secteurs prioritaires et aux visites indispensables, ainsi que par la protection de tous nos salariés dont la présence n'est pas indispensable dans nos centres. Ces derniers continuent en télétravail leur mission quotidienne au service des adhérents.

 


 

Une cellule d'écoute téléphonique pour les entreprises et les salariés

Une cellule téléphonique est en place depuis lundi 16 mars pour répondre aux questions des entreprises et des salariés qui ont besoin de contacter un professionnel de santé au travail. Elle est constituée de médecins du travail, d'infirmiers santé travail et de psychologues du travail. Ouverte de 8h30 à 17h30, elle est joignable à un numéro unique : 02 40 44 26 60.


Pour toutes les questions administratives relatives à la cotisation ou au paiement des factures, notre service reste joignable par mail : service.adherents@sstrn.fr.

 


 

Des permanences pour l'accueil dans nos centres

 

Ainsi, dès jeudi 19/03 matin et jusqu'à nouvel ordre, nous avons pris la décision de fermer certains de nos centres à l'accueil des adhérents et de leurs salariés, de mettre en place un service de permanences pour la réalisation des visites des entreprises des secteurs prioritaires.

Les permanences selon nos secteurs :

  • Secteur Nord Ouest
    Fermés pour l’accueil des adhérents : Orvault, La Chapelle-sur-Erdre
    Le centre de Saint-Herblain assurera la permanence.
  • Secteur Nord Est
    Fermé pour l’accueil des adhérents : Ancenis
    Le centre de Sainte-Luce-sur-Loire assurera la permanence.
  • Secteur Nantes intra-muros
    Fermés pour l’accueil des adhérents : Nantes Est, Linné
    Le centre de Nantes - Île de Nantes assurera la permanence.
  • Secteur Sud Ouest
    Fermé pour l’accueil des adhérents : Saint-Aignan-de-Grandlieu
    Les centres de Pornic, Rezé assureront la permanence.
    Pour les adhérents suivis par le centre de Saint-Aignan, la permanence est assurée par le centre de 
    Vertou.
  • Secteur Sud Est
    Fermés pour l’accueil des adhérents : Clisson, Saint-Philbert-de-Grandlieu
    Le centre de Vertou assurera la permanence. 

 


 

Des visites réalisées en téléconsultation

Afin de faciliter la réalisation des visites demandées par les entreprises et les salariés, et pour protéger au mieux les personnes en limitant les contacts, le SSTRN met en place la téléconsultation. En accord avec le salarié, toutes les visites peuvent ainsi faire l’objet d’une téléconsultation lorsque cela est possible au regard des nécessités de l’examen.

Un protocole encadre l’organisation de la visite et les précautions à prendre, notamment de bien informer des modalités de la téléconsultation et de transmettre l’attestation ou l’avis médical d’aptitude. Les visites réalisées en téléconsultation sont des visites à part entière dont le motif principal sera celui demandé par l’adhérent (VIPi, EMAe, VR) ou le salarié. Le document remis à l’issue sera donc le document habituel selon le type de visite..