Vaccination : le SSTRN mobilisé auprès des centres de vaccination

Catégorie : 

En l’absence d’approvisionnement suffisant en doses de vaccins, le SSTRN suspend son centre dédié et mobilise ses professionnels de santé à disposition des vaccinodromes.

Depuis début mars, le SSTRN et ses équipes se sont équipés et organisés pour mettre en œuvre un centre de vaccination sur Nantes Métropole, dans les locaux de notre centre d'Orvault.

Malheureusement, la livraison sporadique de doses ne permet pas de répondre aux attentes et nous amène à reporter chaque semaine les rendez-vous.

La situation pandémique très différente entre les régions, les Pays de la Loire étant moins touchée que les autres, explique sans doute ces difficultés d'approvisionnement en vaccins.

Dans cette situation, le SSTRN a décidé de suspendre son centre dédié.

Pour autant, notre service est pleinement mobilisé aux côtés des autorités sanitaires pour participer à l'effort collectif indispensable qu'est la campagne de vaccination. Nos professionnels sont ainsi nombreux à dégager du temps pour participer sur notre territoire à la dynamique des centres de vaccinations et des vaccinodromes qui se mettent en place. Et nous continuerons cet effort pour répondre aux besoins de santé publique de notre région.