Vaccination : ouverture de la prise de rendez-vous en ligne

Catégorie : 

La prise de rendez-vous de vaccination Covid-19 est ouverte aux salariés des entreprises suivies par le SSTRN, sur la plateforme Doctolib.

__

La campagne de vaccination du SSTRN est actuellement interrompue. 

En raison de difficultés d'approvisionnement, la campagne de vaccination du SSTRN est suspendue. Pour prendre rendez-vous, la Ville de Nantes et Nantes Métropole ont ouvert un centre de vaccination de grande capacité dans le grand palais du Parc des expositions de Nantes.

Quelles sont les personnes concernées?

  • les personnes ayant 70 ans et plus
  • les personnes ayant entre 18 et 69 ans inclus présentant une pathologie à très haut risque face à la COVID-19 (ordonnance médicale nécessaire pour se faire vacciner)
  • les professionnels du secteur de la santé et du secteur médico-social, ayant plus de 18 ans
  • les personnes ayant entre 50 et 69 ans inclus et souffrant d’une ou plusieurs comorbidités

Comment prendre rendez-vous ?

  • par internet sur le site de doctolib ou sante.fr
  • par téléphone au 0 806 000 344 de 9h à 18h
  • les créneaux de vaccination proposés dépendent du rythme d’approvisionnement en vaccins défini par l’État

La vaccination concerne les salariés des entreprises selon les conditions suivantes :

Pour prendre rendez-vous, le salarié doit se rendre sur le plateforme Doctolib et réserver un créneau de vaccination à l'adresse suivante : doctolib.fr 

Le salarié devra ensuite se connecter à son compte ou s'inscrire sur la plateforme pour valider le rendez-vous et télécharger la feuille de traçabilité.

Sous réserve d'approvisionnement des doses, les créneaux de rendez-vous sont planifiés à compter du 7 avril, et le rendez-vous pour la seconde injection sera proposé systématiquement.

Tous les rendez-vous pour les vaccinations sont assurés sur notre centre d'Orvault :

9 rue Maryse Bastié
44700 ORVAULT
(itinéraire) 

Des créneaux encore en nombre limité

La quantité de vaccins AstraZeneca effectivement disponible chaque semaine pour chaque médecin du travail ne permet pas encore de répondre à toutes les demandes. 

Une demande formulée par le seul salarié

C’est au salarié, et à lui seul, de prendre rendez-vous et la vaccination se réalisera en toute confidentialité.

Pour l'employeur, la nécessité d'informer tous les salariés

Les chefs d’entreprise sont invités à diffuser l’information auprès de tous leurs salariés, présents ou en activité partielle.

Informations pratiques 

Merci de prévoir environ 40 minutes sur place et de vous présenter 5 min avant votre rendez-vous avec une pièce d'identité et la feuille de traçabilité (à télécharger sur votre compte Doctolib).


Ce rendez-vous est uniquement réservé aux salariés suivis par SSTRN. Dans le cas contraire, nous serons dans l'obligation d'annuler le rendez vous. En cas de doute, nous vous invitons à prendre contact avec votre employeur pour connaître votre service de santé au travail.


 

Qui prend en charge les coûts de vaccination ?

La cotisation versée annuellement au service de santé au travail interentreprises couvre l’ensemble des visites nécessaires. Par conséquent, le rendez-vous vaccinal n’engendre aucune charge financière supplémentaire pour l’employeur. 

Le médecin du travail a-t-il le droit d’informer l’employeur des salariés vaccinés ?

Non. Tout est mis en œuvre pour le respect de la confidentialité des vaccinations vis-à-vis des employeurs. Les dispositions relatives au secret médical s’appliquent aux services de santé au travail.

Le salarié concerné a-t-il le droit de s’absenter pour aller se faire vacciner en service de santé au travail ?

Si le salarié choisit de passer par son service de santé au travail, il est autorisé à s’absenter sur ses heures de travail. Aucun arrêt de travail n’est nécessaire et l’employeur ne peut en aucun cas s’opposer à son absence. Le salarié informe son employeur de son absence pour visite médicale sans avoir à en préciser le motif.

Retrouvez plus d'information sur la vaccination par les services de santé au travail sur le site du gouvernement.