Retour sur les nouveaux centres du SSTRN

Catégorie : 

Engagée en 2012 en réponse à la réforme de la santé au travail de juillet 2011, la réorganisation des infrastructures immobilières du SSTRN s'est poursuivi ces derniers mois.

La loi de juillet 2011 a introduit un changement important dans le suivi de la santé au travail des salariés en imposant notamment le travail en équipes pluridisciplinaires. Ces équipes santé travail sont organisées autour de deux médecins du travail, d'un infirmier santé travail, d'un IPRP (intervenant en prévention des risques professionnels), d'un ASST (assistant santé et sécurité au travail), de deux secrétaires médicales et d'une secrétaire médicale d'équipe. Le SSTRN a défini en 2012 une stratégie de ré-implantation de ses centres afin de mettre en place ces équipes, plan prévoyant de passer de 34 à 12 centres à l'horizon 2016.

Après les centres de La Chapelle-sur-Erdre et d'Ancenis en 2012 et 2013, le changement de visage du SSTRN a été important sur le terrain ces derniers mois :

Les ouvertures de ces centres se sont accompagnées de la création de nombreuses équipes santé travail et de la réaffectation des entreprises adhérentes des centres environnants.


Pour retrouver toutes nos adresses, consultez la page NOS CENTRES.