Où se faire dépister en Loire-Atlantique ?

Catégorie : 

Porté comme principe de la lutte contre l'épidémie de Covid-19, le triptyque dépister-tracer-isoler est efficace pour casser les chaînes de contamination. En Loire-Atlantique, l'offre de dépistage est accessible.

Comment se faire dépister ?

Toute personne volontaire peut se faire dépister dans les sites de prélèvements identifiés, sans prescription médicale. Ce dispositif s'inscrit dans la stratégie de lutte contre la reprise de l'épidémie sur le territoire national en cassant les chaines de transmission du virus.

Le dépistage est pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie, sans avance de la part des personnes.

En cas d’apparition de symptômes, il suffit se présenter à l'un des centres de dépistage. L’Assurance Maladie peut également, dans le cadfre du contact-tracing, contacter des personnes potentiellement cas contacts pour leur demander de faire un test.

Où se faire dépister ?

Une carte de l’ensemble des lieux de prélèvement est disponible pour identifier le centre le plus proche de chez soi. Dans tous les cas il est important de téléphoner préalablement au laboratoire indiqué pour prendre un rendez-vous.


Plus d'info ? Consulter la page Covid-19 : tout savoir sur le dépistage en Pays de la Loire sur le site de l'ARS Pays de la Loire.