Des journées pour rendre la route plus sûre

Catégorie : 

Les Journées de la sécurité routière au travail se tiendront du 17 au 21 mai 2021. L’occasion de sensibiliser les salariés et d'agir contre le risque routier professionnel.

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 4 millions de journées de travail perdues. Grandes entreprises, PME ou startup, tous les employeurs sont invités à participer à ces Journées de la sécurité routière au travail en organisant à leur convenance, le jour de leur choix, des animations de sensibilisation au risque routier.

Comment participer ?

Ludiques ou interactives, ces animations peuvent prendre différentes formes : une révision du Code de la route, une épreuve de tests sur la conduite, le visionnage d’un film, un passage en simulateur de conduite… Dans le contexte de crise sanitaire, optez pour les programmes dématérialisés téléchargeables sur le site de la sécurité routière.

Dans le cadre de cet événement, la Préfecture de Loire-Atlantique, la Carsat et la DREETS proposent aux entreprises de la région Nazairienne un webinaire sur le risque routier professionnel. S’inscrire au webinaire le mardi 18 mai de 10h à 11h30.

Le SSTRN met également à votre disposition un dépliant de prévention "Conduire au travail, risque routier et facteur de risque". Ce document rappelle les bons réflexes a adopter lors d’un trajet professionnel afin de sensibiliser les salariés confrontés au risque routier.