Fleuristes : prenez soin de votre santé au travail

Catégorie : 

L’activité professionnelle de fleuriste n’est pas sans danger pour les salariés. Elle les expose à des risques pour leur santé (accident de travail et maladie professionnelle) qu’il est important de prévenir. C’est pour cette raison que les professionnels du SSTRN viennent de publier un nouveau dépliant de prévention qui leur est destiné.

Réalisé par les professionnels du SSTRN, ce document vise à sensibiliser aux risques liés au métier de fleuriste. Troubles musculo-squelettiques, chutes, glissades, coupures, risque chimique… les dangers sont nombreux dans ce métier et il est important de savoir les repérer. Ce nouveau dépliant informe également les salariés, mais aussi les employeurs sur les mesures de prévention essentielles concernant l’installation des locaux, les aménagements ergonomiques du poste et des espaces de travail, le respect des règles d’hygiène et la protection individuelle. Vous trouverez donc dans ce nouveau dépliant de prévention des conseils pratiques et des exemples pour vous protéger des principales situations à risque.

Ce nouveau dépliant de prévention est disponible dans l’ensemble des centres du SSTRN et téléchargeable sur notre site internet.