Déconfinement : le SSTRN adapte son organisation et ses centres

Catégorie : 

Avec le déconfinement à compter du lundi 11 mai, le SSTRN a revu son organisation. Au programme : ouverture de tous les centres pour l'accueil des salariés suivis, mesures de protection des personnes et promotion de la téléconsultation pour tous les rendez-vous qui le permettent.


Dès le 11 mai, tous nos centres seront de nouveau ouverts à l'accueil du public. Toutefois, nous avons adapté notre organisation pour tenir compte de mesures de précaution nécessaires à la lutte contre la propagation du virus et pour préserver la santé des personnes.
 
Téléconsultation
Depuis fin mars, nous réalisons nombre de nos rendez-vous en téléconsultation. Pour tous les rendez-vous qui ne nécessitent pas un examen médical physique, nous privilégions ce fonctionnement qui assure la meilleure protection des personnes. Pendant ces rendez-vous en téléconsultation, réalisées en visio-conférence absolument, le secret médical et la confidentialité des données et des échanges sont garantis. 
 
En rendez-vous dans nos locaux
Nous avons installé dans les bureaux de nos secrétaires médicales des écrans sous forme d'hygiaphone afin d'éviter les projections entre les personnes.
Sauf demande du médecin du travail pour les besoins de l'examen médical, nous ne réalisons plus les audiotests et visiotests, ces appareils ne permettant pas une décontamination aisée entre chaque rendez-vous.
 
Port du masque
Nous demandons à tout salarié devant venir en visite médicale de porter un masque.
 
Locaux d'accueil
Nous avons adapté nos accueils et salles d'attente afin de permettre partout le respect de la distance minimale de sécurité, en réduisant le nombres de chaises et en les éloignant, tout en espaçant les rendez-vous pour réduire l'attente.
Nous avons également installé des bornes à l'entrée avec des distributeurs de solution hydroalcoolique.
Une information sur les gestes barrières est systématiquement rappelée, nous appelons les salariés qui viennent en visite à respecter les consignes qui sont affichées ou peuvent lui être données par nos équipes.
 
Circulation dans nos locaux
Afin d'éviter au maximum les croisements de personnes, nous avons organisé nos locaux lorsque cela est possible avec des sens de circulation. Nous demandons à toute personne de respecter la signalétique installée en ce sens.
 
En cas de symptômes
Nous rappelons qu'en cas de symptômes, il est inutile de venir en rendez-vous. Il faut vous isoler et appeler votre médecin traitant, qui vous donnera la marche à suivre.