COVID-19 : des fiches conseils par métiers

Catégorie : 

Pour aider les entreprises dans la mise en œuvre de mesures de protection de leurs salariés, des fiches conseils métiers sont proposées en ligne par plusieurs acteurs de la prévention. Des travaux que vous pouvez retrouver dans notre dossier COVID-19.

 

Avec l'aide d'experts, dont des professionnels de santé au travail des services du réseau Présanse, le Ministère du Travail rédige des fiches conseils métiers afin d'apporter aux employeurs et aux salariés des informations techniques précises et adaptées pour la mise en œuvre de mesures de protection. Des ajouts sont faits très régulièrement et de nombreuses fiches sont en préparation ou en relecture à la date de cet article.

Dès le début de la crise, le service de santé au travail de Fécamp (ISTF) a réalisé des fiches techniques très complètes pour d'autres catégories de métiers, complémentaires aux fiches proposées par le Ministère du Travail.

Des recommandations spécifiques pour les personnels soignants

La Société Française de Médecine du Travail (SFMT) propose des recommandations concernant la conduite à tenir vis-à-vis du personnel prenant en charge les patients à risque ou contaminés par le SARS-COV2 (hors soin).


Toute l'information centralisée sur la page Documentation et ressources de notre dossier COVID-19.