Une complémentaire santé pour les intérimaires

Mots-clés : 

Patronat et syndicats du secteur de l'intérim ont signé un accord prévoyant de proposer une complémentaire santé à tous les salariés, y compris les intérimaires.

La loi de sécurisation de l'emploi de juin 2013 impose aux entreprises de proposer une complémentaire santé à l'ensemble de leurs salariés. Pour respecter ce cadre législatif, le patronat et quatre syndicats du secteur de l'intérim ont passé le 4 juin un accord prévoyant de faire bénéficier d'une complémentaire santé tous les travailleurs intérimaires. 700000 salariés intérimaires sont ainsi concernés vont ainsi bénéficier d'une couverture collective pour réduire leurs frais de santé. Cette couverture restera valable durant 7 mois maximum pendant les périodes de chômage. 

Cette dispostion sera applicable au 1er janvier 2016 pour les salariés totalisant 414 heures de travail dans les douze derniers mois, dans une ou plusieurs entreprise de travail temporaire. Son financement sera assuré par une cotisation prise en charge à 50% par l'employeur et l'intérimaire.


Lire la suite sur le site de La Tribune.