BTP : Nouvelles mesures obligatoires de sécurité sanitaire

L'OPPBTP, l'organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics, vient de publier un guide de préconisations à destination des professionnels concernés afin d'assurer une sécurité sanitaire pendant l'épidémie de COVID-19. 

En pleine épidémie de COVID-19, le secteur du BTP intervient actuellement partout en France, sur des opérations nécessaires pour les secteurs encore en activité et avec bien souvent des organisations de chantiers où la mise en œuvre de mesures de distanciation entre les personnes est complexe.

Pour assurer la sécurité et la santé des acteurs du secteur, l'OPPBTP vient de publier un guide rassemblant des mesures urgentes et spécifiques au secteur à mettre en place, le rappel des gestes barrières, des solutions pour échanger avec les collaborateurs. Il est indiqué que si l'entreprise ne peut pas se conformer aux dispositions établies, elle doit stopper son activité. Elle peut alors faire appel aux dispositifs de soutien comme l'activité partielle. Ce guide a été agréé par les ministères du Travail, des Solidarités et de la Santé, de la Transition Écologique et solidaire, et de la Ville et du Logement.


En savoir plus : retrouvez le "Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de constructions" à télécharger et la "Boîte à outils" de l'OPPBTP, proposant différentes ressources pour accompagner les entreprises.