Salarié désigné compétent - Réunions d'information

Rendez-vous : 
Ateliers de prévention

Chargé de prévention, salarié désigné compétent en prévention des risques et en santé-sécurité, préventeur… Les appellations peuvent varier mais, depuis le 1er juillet 2012, tout employeur doit désigner au moins un salarié « compétent pour s'occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l'entreprise » (L.4644-1 du Code du travail).

La fonction du salarié déclaré compétent est d'assister l'employeur sur la santé et la sécurité des salariés de l'entreprise. Il doit évaluer les risques de chaque poste de travail, mais aussi planifier les actions de prévention de l'entreprise, les suivre puis les mettre en œuvre.

  • Quelles sont ses missions et comment les exercer ?
  • Quels sont les autres acteurs avec qui travailler?
  • Quels besoins en compétences ?

 

Deux réunions d'information et de partage d'expériences pour tout comprendre du salarié désigné compétent.
Durée : 1h30

Les sessions
LieuDatePlaces disponibles
Nantes LinnéMercredi 3 avril 2019
08:45 - 10:15
25 / 50Inscription
Nantes LinnéMercredi 3 avril 2019
16:00 - 17:30
30 / 50Inscription

Formulaire d'inscription