Salarié désigné compétent : quelles missions, quelles obligations pour l'employeur ?

Rendez-vous : 
Réunions d'information

Depuis le 1er juillet 2012, tout employeur doit désigner au moins un salarié « compétent pour s'occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l'entreprise ». Une réunion d'information pour tout savoir sur ce formidable outil à destination des TPE/PME.


Chargé de prévention, salarié désigné compétent en prévention des risques et en santé-sécurité, préventeur… Si les appellations peuvent varier, la fonction du salarié déclaré compétent est d'assister l'employeur sur la santé et la sécurité des salariés de l'entreprise. Il doit évaluer les risques de chaque poste de travail, mais aussi planifier les actions de prévention de l'entreprise, les suivre puis les mettre en œuvre.

  • Quelles sont ses missions et comment les exercer ?
  • Quels sont les autres acteurs avec qui travailler?
  • Quels besoins en compétences ?

Deux réunions d'information et de partage d'expériences pour tout comprendre du salarié désigné compétent.
Durée : 1h30

Les sessions
LieuDatePlaces disponibles
Nantes - LinnéMercredi 18 décembre 2019
09:00 - 11:00
32 / 40Inscription
Nantes - LinnéMercredi 22 janvier 2020
09:00 - 11:00
17 / 40Inscription

Formulaire d'inscription

INFORMATIONS CONCERNANT L'ENTREPRISE
INFORMATIONS CONCERNANT LE PARTICIPANT À LA RÉUNION

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