Adhérents : tout savoir sur vos obligations et nos services !

Rendez-vous : 
Réunions d'information

Adhérent du SSTRN, vous êtes informé de l'obligation des visites médicales pour vos salariés mais vous ne connaissez pas encore l'étendue des services que le SSTRN vous propose pour vous accompagner dans la mise en œuvre de la prévention dans votre entreprise.


Avec vous, on fait le point sur :

  • tout le contexte de la santé au travail, de ses origines au fonctionnement de ses acteurs,
  • l'importance du coût sociétal des accidents du travail et des maladies professionnelles,
  • le retour sur investissement très positif de la prévention dans la performance de l'entreprise,
  • les principaux points réglementaires que vous devez connaître,
  • le fonctionnement du suivi individuel de vos salariés,
  • les services et l'accompagnement que les équipes du SSTRN vous proposent,
  • les fonctionnalités de notre portail extranet pour vous accompagner dans votre gestion administrative.

Accès à tous les documents de prévention et d'information édités par le SSTRN.
Une présentation interactive et dynamique pour tout comprendre facilement.
Durée : 1h00


Consultez les dates des prochaines sessions sur le calendrier des rendez-vous prévention

COMMENT S'INSCRIRE ? 

Contactez la personne qui gère le compte SSTRN de votre entreprise pour vous inscrire.

Les inscriptions aux rendez-vous prévention se font en ligne sur le portail adhérents.

Si vous avez une question, vous pouvez nous contacter : par téléphone 02 40 44 26 73 ou par mail atelier.prevention@sstrn.fr

Comment trouver la personne qui gère le compte SSTRN de mon entreprise ?

Le portail extranet dédié aux adhérents permet de gérer les informations administratives du compte, modifier la liste des salariés, transmettre la déclaration annuelle, demander des rendez-vous... La personne en charge de cette gestion administrative détient les informations de connexion. Rapprochez-vous de cette personne pour vous inscrire aux ateliers de prévention.

La création d'un nouveau compte n'est pas nécessaire.

Quelles sont les étapes pour s'inscrire ?

  1. Contactez la personne qui gère le compte SSTRN de votre entreprise ou rendez-vous directement sur le portail adhérents muni de vos identifiants de connexion.
  2. Une fois connecté sur le portail, allez dans l'onglet "Inscriptions", choisissez la thématique souhaitée et cochez la session à laquelle vous (ou le salarié) souhaitez participer. 
  3. Renouvelez l’opération si vous êtes intéressé par plusieurs thématiques ou si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes.
  4. Une fois l'inscription finalisée, la personne inscrite recevra un mail de confirmation.

Pourquoi le SSTRN a changé le système d'inscription aux ateliers ?

Cette nouvelle organisation a pour objectif de garantir une meilleure traçabilité des actions de prévention en vous donnant la possibilité d'inscrire directement les salariés aux rendez-vous prévention et de retrouver l'historique des participations sur le portail.

Cette évolution permet également de fiabiliser l'information et la gestion des inscriptions.