Burn-out : comment agir contre l'épuisement professionnel ?

Rendez-vous : 
Webinaires

Comment définir le burn-out ? Quels contextes favorisent sa survenue ? Comment le prévenir ? Comment réagir face à un salarié en burn-out ?  Le SSTRN vous donne des clés pour mieux comprendre le burn-out et savoir comment agir contre l'épuisement professionnel.


Le syndrome d'épuisement professionnel ou burn-out est un syndrome complexe, mal connu, difficile à repérer, parfois diagnostiqué à tort ou confondu avec d'autres maladies ou troubles psychiques.  Il se traduit généralement par un « épuisement physique, émotionnel et mental qui résulte d’un investissement prolongé dans des situations de travail exigeantes sur le plan émotionnel » selon la HAS.  Ses manifestations s’installent de manière progressive et diffèrent d’un individu à l’autre. Dans les cas les plus extrêmes, le travailleur peut se trouver dans un état physique et psychique tel qu’il ne peut pas poursuivre son activité de travail.

Ouvert à tous, le SSTRN vous propose un nouveau webinaire pour vous donner les clés pour mieux comprendre le burn-out, repérer les signaux d’alerte, prévenir les risques et agir contre l’épuisement professionnel.


[REPLAY] du mardi 4 mai 2021 | 11h - 12h

 


Découvrez ci-dessous les 4 parties de ce webinaire :

  • Comment définir le burn-out ?
  • Quels contextes favorisent sa survenue ?
  • Comment le prévenir ?
  • Comment réagir face à un salarié en burn-out ?

Burn-out : comment le définir ?

Burn-out : quels contextes favorisent sa survenue ?

Burn-out : comment le prévenir ?

Burn-out : comment réagir face à un salarié en épuisement professionnel ?