Centre de vaccination Pfizer : salariés et employeurs, à vos rendez-vous !

Catégorie : 

Afin de vacciner les personnels des entreprises adhérentes, le SSTRN participe activement à la dynamique nationale de vaccination et ouvre un important centre à Nantes. Début des opérations le 7 juin. Prenez rendez-vous dès maintenant !


Vacciner les salariés des adhérents

Ce centre est réservé aux salariés et dirigeants des entreprises adhérentes du SSTRN et d'autres services de santé au travail de la métropole nantaise… ainsi qu'à leur conjoint.

Ce centre sera accessible à toute personne de plus de 18 ans, conformément à la décision gouvernementale d'élargir la vaccination à tous les adultes à compter du 31 mai.

Uniquement le vaccin Pfizer

Les vaccins seront réalisés avec le vaccin de BioNTech-Pfizer uniquement.
Nous avons reçu l'assurance de l'ARS de disposer chaque semaine de doses en nombre suffisant pour vacciner plusieurs milliers de personnes par semaine.


Prendre rendez-vous sur Doctolib

Le planning de rendez-vous est disponible sur Doctolib, directement en cliquant sur le bouton ci-dessous ou en cherchant SSTRN dans la barre de recherche du site doctolib.fr.

Le lien direct : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/nantes/centre-de-vaccinatio....

Important

Tous les rendez-vous se prennent en ligne sur la plateforme Doctolib.
Aucun rendez-vous ne peut être donné au téléphone.


Accessibilité et transports

Adresse
SSTRN - 2 rue Linné - 44100 Nantes

Moyens de transport
Tramway : Chantiers Navals (ligne 1)
Bus : Cuvier (ligne 11)
Bus : René Bouhier (ligne 11)

Parking public
12 Rue Évariste Luminais, Nantes

 


FOIRE AUX QUESTIONS

Le salarié a-t-il le droit de s’absenter pour aller se faire vacciner au SSTRN ?

Si le salarié choisit de passer par son service de santé au travail, il est autorisé à s’absenter sur ses heures de travail. Aucun arrêt de travail n’est nécessaire et l’employeur ne peut en aucun cas s’opposer à son absence. Le salarié informe son employeur de son absence pour visite médicale sans avoir à en préciser le motif.

La vaccination est-elle payante ?

La cotisation versée annuellement au service de santé au travail interentreprises couvre l’ensemble des visites nécessaires. Par conséquent, le rendez-vous vaccinal n’engendre aucune charge financière supplémentaire pour l’employeur.
Les vaccins sont fournis gratuitement par l’État. Les services de santé au travail mettent à la disposition de la campagne vaccinale leurs ressources en termes de professionnels de santé et de logistique.

Les gérants d'entreprises peuvent-ils se faire vacciner au SSTRN ?

Ce centre est réservé aux salariés, gérants et dirigeants des entreprises adhérentes du SSTRN, ainsi qu'à leur conjoint. 

Selon quelles modalités s’effectue la réparation d’éventuels effets indésirables de la vaccination ?

La réparation intégrale des accidents médicaux imputables à des activités de soins réalisées à l’occasion de la campagne vaccinale anti-Covid 19 est assurée par l’Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux (ONIAM) au titre de la solidarité nationale comme le précise le ministère des Solidarités et de la Santé

Les éventuels effets indésirables provoqués par la vaccination seront donc pris en charge dans ce cadre et le salarié doit adresser directement sa demande à l’ONIAM.